Pourquoi analyser, assainir et revitaliser votre lieu de vie ?

Depuis la nuit des temps, l'homme cherche à être en harmonie avec son environnement direct, le lieu où il a décidé de résider.

Dans l'antiquité, celui-ci faisait paître des moutons aux endroits qu'il avait choisis pour élire domicile. Si les bêtes restaient en bonne santé, le lieu était considéré comme sain et les constructions humaines pouvaient débuter.

Aujourd'hui, avec des techniques modernes et des appareils de mesures de précision, il est possible de déterminer, d'évaluer divers types de pollutions qui altèrent nos lieux de vie, de travail, et donc immanquablement qui amoindrissent notre vitalité, qui fragilisent notre santé.

Dans nos sociétés modernes, nos vies trop sédentaires nous obligent à passer plusieurs heures par jour dans les mêmes lieux, au travail comme à la maison.

Nous restons aux mêmes endroits durant de longues heures subissant, à notre insu, des dommages engendrés par des pollutions qui nous sont invisibles: électriques, électromagnétiques, radioactives, géobiologiques,...

Nos lits, nos divans,... devraient être des lieux de ressourcement, de bien-être.

Notre environnement quotidien devrait nous apporter la pureté, le repos, l'énergie dont nous avons besoin pour vivre positivement et évoluer sainement : un air pur, un environnement électromagnétique quasi inexistant, un équilibre entre les énergies de la terre et de l'homme, une absence de toute pollution extérieure...

Malheureusement les mesures effectuées démontrent souvent une toute autre réalité à laquelle il est pourtant assez simple de remédier.

Expertise >

Interventions >

Nous subissons trop souvent notre environnement, dès lors divers troubles de santé et pathologies peuvent apparaître : fatigue chronique,récupération difficile, insomnies, hypersensibilité, stress, maux de tête, impression permanente de mal-être, dépression, troubles de la concentration et de la vigilance, baisse de l’immunité, développement d'allergies, variation anormale de la tension artérielle...

Vous l'avez compris, pour éviter de subir cette détérioration de la vie et de la qualité de vie, il faut s'assurer d'évoluer dans un environnement sain en faisant appel à un professionnel qui va évaluer les risques, qui va mesurer, qui va mettre en place une série de dispositifs correcteurs.

Mon expertise comporte 4 phases distinctes 

1. L'analyse de votre habitat, de votre lieu de travail à l'aide d'un équipement adapté (instruments de mesures spécifiques) afin de dresser un état des lieux des nuisances en présence et vérifier que les seuils acceptables ne soient pas dépassés.

2. La suppression ou l'écartement des sources de pollutions sur lesquelles on peut agir immédiatement.

3. Un dialogue informatif et constructif sur les nuisances détectées et sur les stratégies à adopter afin de procéder à l'assainissement de celles-ci par la pose de dispositifs éprouvés.

4. Une vérification ultérieure par une nouvelle mesure afin de garantir l'efficacité des dispositifs mis en place.